Collège Le Plan du Loup
Citizen Day au Collège

Suite à la demande des professeurs, l’Association ARPEJEH - chargée d’aider les personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail - a bien voulu associer leurs classes aux Citizen Days.

Une visio-conférence s’est donc déroulée le jeudi 9 septembre de 14h à 16h dans les 2 classes de 3ème SEGPA.

Les élèves ont pu ainsi bénéficier de précieux conseils des cadres de l’entreprise L’OREAL pour apprendre à rédiger leurs CV et lettres de motivations.

Initiative tout à fait adéquate en cette année de découverte professionnelle puisque les élèves auront tous à trouver des périodes de stage pour cette année scolaire. C’est également l’occasion pour certains d’envisager un contrat d’apprentissage après la 3ème.