Maisons en pain d’épices

Dans le cadre du projet "Festivités", les élèves de HAS ont réalisé des maisons en pain d’épices sur leurs horaires d’atelier le 7 et 8 décembre (soit 6heures).
Dans un premier temps, ils ont réalisé la pâte que nous avons fait cuire puis laisser reposer afin que cette dernière durcisse et soit plus facile à manipuler.
Le lendemain, la confection de la glace royale a été effectuée. Monter les blancs en neige à la main n’a pas été le plus facile mais ils y sont tous arrivés !
Quelques gouttes de colorants, et les voilà partis pour le montage et la décoration de la maison. Quelques effondrements ont eu lieu, mais suite à leur persévérance le résultat sous forme de photo parle de lui-même.
Les élèves étaient fiers d’être arrivés à ce résultat qui a fait le bonheur en salle des professeurs.