Finale régionale Pangéa des mathématiques

Samedi 4 mai s’est déroulée dans les locaux de l’école d’ingénieurs INSA à Lyon, la finale interrégionale du concours de mathématiques PANGEA.
Celui-ci a réuni 6172 candidats, élèves de 5ème, motivés par les mathématiques. A l’issue des cette première épreuve qui s’est déroulée dans des centres locaux, les 120 meilleurs candidats nationaux ont été invités à participer à 4 finales interrégionales. Un élève du collège (Loïs A-J élève de 5è1) s’est qualifié pour ce rendez-vous, un second (Alexis M élève de 5è3) a manqué la qualification de très peu.
A l’issue de l’épreuve de Lyon qui regroupait également des élèves des académies de Nice, Marseille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Loïs a atteint une très honorable 13ème place. Un grand bravo pour ce premier résultat d’excellence qui devrait inciter de nouveaux élèves à s’inscrire dans le dispositif de perfectionnement mathématiques (maths+) mis en place cette année.