Collège Le Plan du Loup
Rencontre finale "Projet code"

Lundi 27 mai, l’ensemble de la classe de 5ème3 a passé l’après midi au Parc de Parilly pour présenter leur projet et découvrir ceux des 8 autres établissements de la métropole.

L’objectif du projet "CODE" de cet année était de créer un jeu ou sport "connecté" en utilisant des cartes électroniques "microbits". La 5ème3 a choisi de proposer l’ "Escalade Connectée".

Voici le stody-board du jeu :

Ainsi que les objets créés par les élèves :

Petite déception en arrivant au parc, le mur d’escalade promis par les organisateurs n’est pas là... mais les élèves sont motivés et, avec l’aide de Charlotte Ducret, ils improvisent une adaptation de leur projet à un parcours sportif et c’est finalement encore plus ludique que l’escalade.

Quelques retour des élèves :

"J’ai trouvé ce projet très bien mais parfois moins bien . J’ai beaucoup aimé construire des choses ( buzzer , affiches ). J’aimerais réutiliser la perceuse. J’ai beaucoup aimé la sortie . J’ai préféré faire notre projet sur un petit parcours que sur un mur d’escalade . Les projets des autres écoles était très bien surtout celui vers la foret . "

"J’ai trouvé le projet génial mais un peu trop long , parfois je ne comprenais pas mais sinon tous le reste était génial. La sortie du 27 mai était géniale même si en arrivant on découvre qu’il n’y a pas de mur d’escalade, on nous a bien accueilli dans les autres stand etc... au final la journée c’était bien passée."

’J’ai bien aimé le projet, j’ai bien aimé faire la programmation, le crash test... Mais je n’ai pas trop aimé faire les affiches. J’ai bien aimé la sortie et j’ai trouvé le projet mieux sur le parcours que sur le mur d’escalade, mais je trouve que nous manquions de temps pour tester les projets des autres collèges. "

La Classe de 5ème3 (2018-2019)