Soirée « scène offerte » du samedi 18 mai

Organisé à la salle de l’Ellipse, cette soirée « scène offerte » a permis à de nombreux collégiens ou d’anciens élèves du Plan du Loup d’exprimer tout leur talent.
Cette manifestation a pu être réalisée grâce au concours de l’association hébergée. de parents d’élèves « Entraide ».
Un spectacle d’environ 3 heures, entrecoupé de 2 entractes a égayé la soirée d’un public de parents et familles venus en nombre écouter, entendre voir une soixantaine d’élèves.
Une chorale regroupant des élèves de sixième et cinquième, , une représentation de scènes de Roméo et Juliette travaillées en classe de 4ème, des chorégraphies crées par des élèves ainsi que des interprétations musicales individuelles ou collectives de morceaux ont marqué cette soirée riche en émotions.
Les ventes réalisées ont permis le financement de nombreux projets tout au long de cette année. Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réussite de cette belle manifestation.

Pour rappel, l’association de parents a financé au cours de cette année scolaire 2018-2019 tout ou partie des projets suivants :

- Sortie offerte à l’ensemble des élèves de sixième pour assister à la pièce MAJA au théâtre de la renaissance à Oullins.
- 2 Sorties cinéma offertes aux classes de 4ème, pour aller visionner, dans le cadre du Parcours artistique et culturel, les films : « Roméo et Juliette » et « Degas, une passion pour la perfection »
- Pour l’ensemble des élèves de 5ème, financement de l’action « le printemps des poètes ».
- Participation à la sortie au palais de la découverte à Paris pour les élèves de 5ème et 4ème des groupes « Maths perf ».
- Don de 1100 euros au CDI pour compléter la collection du CDI
- Participation financière à une action de prévention routière lors de la semaine de la sécurité.
- Buffet offert aux anciens élèves de troisième lors de la cérémonie de remise des diplômes.
- Achat d’un prix pour le concours d’éloquence.