Lundi 31 janvier les élèves des classes de 3e ont assisté à la représentation de pièce de théâtre « Inconnu à cette adresse », adaptée de l’œuvre de Taylor Kressmann et jouée par la Compagnie Novecento à la salle de spectacle de l’Ellipse prêtée par la commune de Ste-Foy- lès- Lyon.
Cette œuvre fait partie intégrante du Parcours d’Education Artistique et Culturel des élèves du collège dont le thème est « résister, s’engager, créer ». Elle évoque la montée du fascisme dans une Allemagne des années 30 avec ses conséquences dramatiques sur la vie des populations soumises à ce régime.
Elle vient compléter, autour du même thème, deux autres sorties au programme de l’année scolaire 2021-2022 : la visite de la maison des enfants d’Izieu qui a eu lieu en octobre 2021 et la découverte de l’exposition temporaire du peintre David Olère proposée par la ville de Ste-Foy- lès- Lyon dans le cadre de l’anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.
Ce projet, qui concernait l’ensemble des collégiens de 3ème, a été financé grâce :
A la subvention accordée par la Métropole du Grand Lyon dans le cadre des projets éducatifs,
Au prêt gracieux de la salle de l’Ellipse par la Mairie de Sainte Foy
A l’association de parents d’élèves Entraide qui avait pris charge une partie des dépenses correspondant au déplacement des élèves à Izieu.