Voyage en Espagne 2023

Cette année, 49 élèves du collège sont partis en voyage en Espagne du dimanche 26 février au samedi 4 mars 2023.

Ils sont accompagnés de 4 de nos enseignants :
- Madame CASSU, Pr d’éducation musicale ;
- Madame LAURET-DOUARD, Pr de SVT ;
- Monsieur GARCIA, Pr d’espagnol ;
- Monsieur THOLLET, Pr d’EPS ;

Et voici quelques nouvelles...

JOUR 1 : Départ du collège à 15h30 en car

JOUR 2 : Notre expédition est bien arrivée à Salamanque - Petite visite de la ville et accueil dans les familles.

JOUR 3 : informations de M. THOLLET, Prr accompagnant : "Visite de la Alberqua, village médiéval, découverte de la faune et la flore de la région, connaissance de la vie quotidienne d’un village espagnol de montagne. Encore une très belle journée à tout point de vue."

JOURS 4 : informations de M. THOLLET, Pr accompagnant : "visite de Madrid. Départ 7h30 / retour familles d’accueil vers 20h30. Visite guidée : palais Royal, cathédrale Almudena, plaza Mayor, musée Reina Sofia et Guernica, Stade du Réal, site du tournage "casa del papel" .... Le temps est toujours très beau, petite température et élèves au top. Tout va bien !"

JOUR 5 : informations de M. THOLLET, Pr accompagnant : "la tauromachie en Espagne : visites des arènes de Salamanque avec explications et informations sur le déroulement d’une corida. Puis voyage en car pour una finca d’élevage de vaches. Petite balade en tracteur - Charente dans les prairies, au milieu des taureaux. Une paëlla pour revigorer tout le groupe, jeu au soleil et retour à Salamanque pour clore cette journée par la visite du musée taurin. Retour dans les familles à 19h30. Une très belle journée que les élève."

JOUR 6 : informations de M. THOLLET, Pr accompagnant : "atelier cuisine avec un chef afin d’apprendre à faire la tortilla, l’empenada et le gâteau ganache chocolat tout en profitant de l’occasion pour s’enrichir de vocabulaire culinaire. Puis jeu de piste autour de la plaza Major avec questions à poser à des inconnus. Fermeture des valises et départ pour Lyon à 17h."

JOUR 7  : 9h30 arrivée au collège "Le Plan du Loup" - les élèves et accompagnateurs sont bien rentrés, fatigués mais heureux de leur voyage

Ci-dessous quelques photos :