Centenaire de la paix, "Faîtes" de la lumière !

Vendredi 7 décembre pendant la pause méridienne, les élèves du CVC du collège du Plan du Loup ont clôturé par un évènement collectif cette année 2018, année du centenaire de la paix.

Il se sont regroupés et ont participé à la réalisation d’une colombe humaine au centre du hall de l’établissement.

Les uns, encadrés par leur professeur d’arts plastiques, ont reproduit au sol la trame de ce symbole universel de la paix à partir d’une œuvre de Pablo Picasso. Les autres ont décoré des ports en verre pour les transformer en lumignons.
Ces derniers ont été déposés au sol par les élèves de la chorale pour finir le tableau en symbolisant le brin d’olivier porté par la colombe et la signature PDL du collège.

Les élèves de la chorale, sous la houlette de leur professeur d’éducation musicale ont entamé ensuite deux chants polyphoniques du répertoire travaillé pour le bonheur des spectatrices présents sur les passerelles.

La revente des lumignons par les élèves du CVC a permis d’effectuer une collecte qui contribuera à réduire le coût du voyage à Rome et Florence qui se déroulera au mois d’avril pour les italianisants et les latinistes.