Cérémonie de remise des diplômes

Mardi 21 novembre à 18h s’est tenue au collège du plan du Loup une cérémonie républicaine de remise des diplômes à laquelle étaient conviés les lauréats et leurs parents.

L’affluence dépassant les prévisions initiale a nécessité l’ajout de nombreux sièges supplémentaires. Monsieur le principal a fait remarquer dans son allocution de présentation qu’une telle affluence montrait bien l’importance que revêt pour tous ce premier diplôme.

Après avoir rappelé les bons résultats d’ensemble et souligné l’excellence atteinte par un grand nombre d’élèves ( 31% de mentions TB , 27% de mentions B et 18% de mention AB) , Monsieur le Principal a également souligné le fait que pour la première fois des élèves de SEGPA avaient été présentés à la série professionnelle du DNB. Des applaudissements ont retentis lorsque l’assemblée a été informée que l’ensemble des candidats présentés avaient été admis avec une mention.

Les Professeurs Principaux ont procédé ensuite à la remise individuelle des diplôme en gratifiant leurs anciens élèves d’un mot de félicitations.

En fin de soirée Les élèves et leurs familles ont pu échanger avec les professeurs autour d’un buffet concocté par des parents de l’association "L’Entraide". Monsieur le Principal les a chaleureusement remerciés pour la contribution et le soutien qu’ils apportent au quotidien dans les projets et actions du collège.