Collège Le Plan du Loup
Concours PANGEA

Belle réussite des élèves du groupe mathématiques perfectionnement

19 élèves de l’atelier Maths perfectionnement ont participé au concours PANGEA. Cet enseignement est proposé aux élèves de 5ème et de 4ème a pour vocation de présenter des candidats aux olympiades de mathématiques en 4ème . Ce concours Pangéa s’adresse lui à des élèves de 5ème . Il a regroupé cette année 10 036 candidats passionnés issus de la France entière.

3 élèves du collège du Plan du Loup se sont particulièrement bien distingués. (Gabin F, Yonathan N et Oscar M) en se classant respectivement 82ème, 90ème et 94ème.

Ce tir groupé parmi les 100 premiers candidats est un réel encouragement à poursuivre à poursuivre une expérience débutée au collège il y a deux années au travers de cet atelier animé par des enseignantes ravies de compter chaque année toujours plus de volontaires.
Il est malheureusement regrettable que la crise sanitaire empêche de mettre en œuvre un autre aspect de cet atelier qui vise à découvrir des expériences scientifiques ou à et rencontrer des chercheurs.