Collège Le Plan du Loup
Maisons en pain d’épices

Dans le cadre du projet "Festivités", les élèves de HAS ont réalisé des maisons en pain d’épices sur leurs horaires d’atelier le 7 et 8 décembre (soit 6heures).
Dans un premier temps, ils ont réalisé la pâte que nous avons fait cuire puis laisser reposer afin que cette dernière durcisse et soit plus facile à manipuler.
Le lendemain, la confection de la glace royale a été effectuée. Monter les blancs en neige à la main n’a pas été le plus facile mais ils y sont tous arrivés !
Quelques gouttes de colorants, et les voilà partis pour le montage et la décoration de la maison. Quelques effondrements ont eu lieu, mais suite à leur persévérance le résultat sous forme de photo parle de lui-même.
Les élèves étaient fiers d’être arrivés à ce résultat qui a fait le bonheur en salle des professeurs.